Sauvegardons les abeilles !

 

Dans la continuité du projet Apy'Bzzz de l’an passé (Production et Commercialisation de ruches), nous avons créé notre mini-entreprise dont le but est de concevoir, de produire et de commercialiser des parterres de fleurs mellifères et autres :

 

« Après avoir donné un toit aux abeilles, il s’agit maintenant de leur offrir de quoi butiner ! ».

 

Créée en octobre 2011 pour une durée de vie d'une année scolaire, notre mini-entreprise a pu voir le jour grâce au dispositif mis en place par l’Association Entreprendre Pour Apprendre en relation avec l’Éducation Nationale.

 

 

BeeFlower, une véritable entreprise ! 

 

L’objectif de la mini-entreprise est double puisqu’il nous permet de découvrir et de vivre le fonctionnement d’une entreprise dont nous sommes les responsables et les actionnaires et de rencontrer les différents corps de métiers auxquels nous faisons appel lors de la fabrication de notre produit.

 

Après l'étude de marché réalisée par le service commercial, le service technique a conçu les différents modèles de parterres. Plusieurs journées de travail ont été organisées au sein des locaux de M. Fischer, notre parrain et principal partenaire économique, avant de nous confronter à l’exercice difficile de la promotion de notre produit.